Vente ULM

Les ailes Air Création

La NUVIX


 

La Nuvix : L'extrème polyvalence

Développée tout particulièrement pour le Skypper, La NuviX est une aile à configuration variable directement issue des technologies développées pour la BioniX.

Légère, sûre, particulièrement vive et agréable quelle que soit l’allure que vous aurez choisie grâce au CORSET, la NuviX vous séduira dès le premier vol.
Extrêmement polyvalente, moderne et performante, optimisée pour les motorisations de moyenne puissance (60 à 80 CV), elle pourra également être adaptée sur la plupart des tricycles Air Création de la gamme GTE.

 


La Bionix 15

La 1ère aile à configuration variable ...La maîtrise des formes

Repousser les limites d'utilisation des ULM pendulaires est bien, depuis toujours, le défi d'Air Création.
Avec les  BioniX, ailes à configurations variables équipées du système Corset® , un nouveau pas a été franchi dans le domaine des ailes "Delta" pour ULM .
Offrant des nouvelles limites de charge, limites d'exploitation pratique de la plage de vitesse, possibilités de vol en turbulences, capacités au tout-terrain, les BioniX  vont plus loin, beaucoup plus loin...


La Bionix 13

Très attendue, cette petite bombe vient compléter la gamme des ailes Air Création équipées du système Corset.

Si l’une de ses qualités principales de la BioniX 13 est son potentiel de vitesse (jusqu’à 150 Km/h barre lâchée en configuration Corset® tendu),  ce qui la différencie de toutes les ailes de cette surface, ce sont ses capacités au vol lent et ses performances de décollages et d’atterrissages courts.
Légère en tangage et en roulis quelque soit le réglage du Corset®, c’est une BioniX , alors comme sa grande s½ur la 15, son comportement est insensible à la charge et sa sécurité est au plus haut niveau dans toutes les conditions aérologiques, notamment grâce à l’utilisation optimale de cordes de rappel.

A la fois vive et amortie, « La Treize » taille la route imperturbablement et sa stabilité sur tous les axes est exceptionnelle.

Son pilotage procure des sensations uniques, les man½uvres s’enchaînent sans efforts, les trajectoires sont nettes : « La Treize » obéit avec précision, son contrôle est total, sans lacet inverse ni inertie.
Et parce qu’une aile aussi aboutie se doit de ne jamais décevoir, nous avons doté la BioniX 13 de moyens de réglages qui garantissent ses performances et son agrément tout au long de sa carrière.
Celle-ci promet d’être longue, compte tenu de sa fabrication à partir d’une sélection sans compromis des meilleurs tissus et matériaux !
Un essai s’impose absolument à tous les pilotes amoureux d’ailes rapides mais qui savent aussi apprécier la balade paisible sur un filet de gaz et les joies du « hors pistes »…Leur vision du pendulaire risque fort d’en être bouleversée …

 


L'aile monoplace : iFun 13 et iFun 13SP

L’iFun 13 est une aile moderne, conçue pour offrir un agrément de pilotage maximum tout en conservant une grande simplicité de montage, d’utilisation et d’entretien.

Sa plage de vitesse, de 41 à 110 km/h lui autorise le voyage et les posés dans un mouchoir de poche.
C’est grâce à sa double surface pressurisée à 40 %, son faible vrillage, sa coupe parfaite que cette aile affiche des performances à faire pâlir bien des ailes à transversales  internes ! Renforts kevlar, tissu Trilam protégé contre les U.V, poids mini (31 kg) mais résistance maxi (+6/-3g à 250 kg !) sont de série !
A ses commandes, on ne peut que s’émerveiller devant son caractère joueur, sa stabilité et sa défense en conditions turbulentes. Associée au tricycle Pixel, elle vous fera découvrir le vrai plaisir du Vol Ultraléger.
L’ iFun 13 «SP» ( Short Pack ) est proposée avec des haubans rigides permettant le pliage de l’aile sur le tricycle en quelques minutes. Une option simple et économique pour éviter les soucis de parking et de place dans les hangars.